sportsregions

Championnats de France Indoor Janvier 2026 Paris


Publiée le par Christine LECLERC

Le titre de Championne de France pour Rose Daurios, Thibault Giraud 4ème !!!

Championnats de France Indoor Janvier 2026 Paris

Les Championnats de France d'aviron Indoor se tenaient au stade Pierre de Coubertin à Paris.
L' Union Nautique Montalbanaise était bien représentée avec cinq compétiteurs accompagnés des entraîneurs Julien Lubert et Jean Michel Escudié.

Sur 500m Thibault Giraud en U23 poids léger, sur 2000m Loris Cluzel et Jules Denois en U19 et Léon Poujol et Rose Daurios en U17 participaient à leur 1er Championnat de France Indoor où 4300 compétiteurs concourent sur trois jours.

Thibault commence son épreuve le vendredi soir, sa très bonne préparation en amont se joue en 1'27", un vrai sprint. Il gère parfaitement sa course mais échoue à 1 seconde du podium. Une magnifique 4ème place pour ce jeune montalbanais en alternance BPJEP à l'UNM. 
" C'est dommage mais je reviendrai plus fort pour aller chercher le titre"

Le samedi sur 2000m Léon,  jeune de 16 ans,  ira au bout de lui-même et se place en 7'7" à une belle 23ème place sur 67.

Pour la catégorie U19, pas moins de 143 concurrents. Loris et Jules terminent respectivement à la 46ème et 61ème place. Leur prochaine échéance sera les championnats de zone qu'ils préparent avec un minimum de 7 entraînements hebdomadaires. 

Rose clôture le passage des montalbanais. L' indoor est une épreuve qu'elle aime bien, plus dure physiquement elle sait que son mental et sa hargne vont jouer. Ses temps aux entraînements et son titre au championnat d'Occitanie indoor la placent dans les meilleures françaises mais toute course est différente et tout se joue en sept minutes...
Encouragée par sa famille présente et suivie par les coéquipières et leur entraîneur Yves Rebelle restés à Montauban, Rose se place sur l'ergomètre numéro 16 à côté de son amie Laura Bartczak du club de Sainte Livrade. Coéquipière lors des stages de zones mais adversaire aujourd'hui, Laura qui a remporté le titre la veille sur 500m va être difficile à devancer.
Rose part très vite, trop vite ? Une cadence de 32 coups par minute la place à la seconde place derrière Laura. Les trois premières rameuses prennent progressivement leur distance avec les suivantes, un podium est à portée de main si le mental tient quand les muscles seront dans le dur.
A 100m de l'arrivée, Rose voit sur son écran qu'elle est à 4m de Laura et se dit "non je ne peux pas craquer, je dois aller la chercher". Trouvant des ressources physiques grâce à son mental, elle prend la tête in-extremis et remporte le titre de Championne de France U17 sur 2000m. Rose explose de joie après cet ultime effort.
L'UNM et tous ces adhérents sont fiers de leur compétiteurs et un grand bravo à Rose pour ce superbe titre.

Photos ICI

 

Partager sur

commenter

Photos associées : Championnats de France Indoor 30 31 janvier 2026 Paris

Commentez la news

Envie de participer ?